TENDANCES & CONSEILS DECORATION

Salle de bain lignum noyer - Sanijura

Salle de bain luxe et spa : 7 astuces pour customiser votre salle de bain

Par Lucette l Publié le 28/06/2018 à 12:00
Logo de Lucette.com

Le samedi à 11h, vous vous prélassez dans votre baignoire une heure durant. C’est le temps dont votre Jules a besoin pour vous préparer le petit déjeuner. Oui, il vous prépare des petits déjeuners-festin dignes d’une impératrice byzantine. C’est la moindre des choses lorsqu’on vous fréquente. Alors qu’il pétrit le pain, vous allumez les bougies et faites monter la mousse. Vous profitez de votre salle de bain ambiance luxe et spa. Pour la concevoir, suivez les conseils de Lucette, votre conseillère beauté et bien-être en ligne vous donne 7 astuces pour customiser votre salle de bain luxe et spa. A vous les matinées oisives entre bombes de bain et gommage au sucre.

La lumière : astuce n°1 de votre salle de bain luxe et spa

Salle de bain halo noir inspiration spa urbaine

Photo : Gamme halo, ensemble gris anthracite laqué soft avec plan vasque en verre gris givré et colonnes

Oubliez les lumières blafardes, préférez une lumière douce et diffuse. Les lumières peuvent être incluses Dans les miroirs ou dans les meubles sous forme de LED intégrées pour donner à la pièce une ambiance résolument design.  Bien sûr, tamisez la lumière et abusez des bougies. Elles sont un luxe simple pour faire entrer votre salle de bain dans l’ère du spa. Vous y verrez bien peu mais après tout, vous n’avez pas besoin de compter les nervures du bois des poutres et vous connaissez le nombre exact de vos orteils.

Le bois : astuce n°2 pour votre salle de bain luxe et spa

Salle de bain sherwood chene massif - Sanijura

Photo : Gamme sherwood, ensemble chêne naturel et plan vasque en cératop oxyde black et vasque en céramique noire

Les matériaux nobles doivent régner comme des seigneurs dans votre salle de bain luxe et spa. Côté meuble, le maître toute catégorie reste le bois massif. Vous pouvez choisir le chêne naturel, toujours de très bon goût quelque soient les éléments avec lesquels vous l’associez. Avec lui vous pouvez oser le noir et les ocres qui donnent à la pièce la chaleureuse intensité d’une atmosphère luxueuse.

Si vous craignez de vous lasser ou que vous laissez le droit de fluctuer à vos goûts en matière de décoration, faites dominer le blanc. Il peut alors orner les murs, le sol et venir en rappel sur les accessoires. Comble du luxe : habillez le pourtour de la baignoire de panneaux de bois. Choisissez une essence identique à celle de vos meubles ou du moins dans une couleur proche.

Le minéral : astuce n°3 dans votre salle de bain luxe et spa

vasque en pierre et plan vasque en marbre de synthèse - Sanijura

Photo : Vasque à poser en pierre Stone et plan avec vasque intégrée en cératop marbre blanc.

Vous pouvez inclure des touches minérales pour faire honneur aux pierres chauffantes et autres surfaces en grès que l’on trouve dans les spas. Cela vous rappellera votre visite du printemps dernier aux Bains du Mont-Blanc. Pour cela, vous pouvez choisir une vasque inspiration pierre comme la vasque Stone chez Sanijura.

Le marbre est également un élément minéral de choix dans une salle de bain luxe et spa. Il vient rehausser un meuble aux lignes épurées. Choisissez des finitions cuivrées ou dorées pour un supplément chic. Pensez à désencombrer la surface du meuble vasque pour rendre justice à son élégant dénuement.

La colonne chauffante : astuce n°4 pour votre salle de bain luxe et spa

Colonne chauffante Zéphyr - Sanijura

Photo : Salle de bain cuivrée et bois naturel, double vasque verre cuivré et colonne chauffante laque noir - zéphyr de Sanijura

Vous avez décidé de vous offrir une véritable salle de bain luxe et spa. Ne faites donc pas dans le mi-figue mi-raisin : poussez le confort jusqu’à agrémenter la pièce d’une colonne chauffante. L’un de ces éléments se trouve chez Sanijura sous la référence Zéphyr. Il s’agit d’une colonne dans laquelle vous pouvez stocker votre linge de toilette. Elle intègre une technologie novatrice grâce à qui chauffe les personnes et non l’air. Vous gagnez ainsi en confort thermique mais aussi visuel en vous épargnant le redoutable radiateur blanc. Choisissez une façade avec un miroir et vous voilà avec une grande glace en pied, bien utile pour vérifier votre look avant de partir.

Les huiles essentielles : astuce n°5 pour votre salle de bain luxe et spa

Salle de bain halo noir - Sanijura

Photo : Gamme halo, ensemble noir, laqué brillant, chêne Arlington, décor bois avec plan vasque en verre doré

Dans un spa, tout est pensé pour charmer les sens. Après avoir flatté votre vue et votre toucher, créez l’ambiance olfactive de votre salle de bain.
Offrez-vous un beau diffuseur en céramique et déposez-y deux à quatre gouttes d’huile essentielles de lavande vraie. Les propriétés de cette essence sont de détendre en profondeur, en faisant baisser significativement le niveau d’anxiété ou de stress. Vous pouvez aussi verser quelques gouttes d’huile essentielle de camomille noble (appelée aussi camomille romaine) dans votre bain. Vous observerez les mêmes effets de détente et de réduction du stress.
Allumez-le diffuseur peu avant votre bain. Il est également possible de l’utiliser au cours de votre préparation matinale afin d’apaiser vos pensées et entamer la journée avec sérénité.

Le rangement : astuce n°6 pour votre salle de bain luxe et spa

Salle de bain halo galaxy - Sanijura

Photo : Gamme halo, ensemble décor taloché bleu, galaxy, ardoise laqué soft et plan vasque en verre galaxy givré

Si tout est à sa place, bien compartimenté ou rangé dans des petits paniers d’osier, vous vous sentirez encore plus apaisée. C’est un fait, le désordre brouille l’esprit et ne contribue pas à la détente. Ne laissez pas vos produits de beauté en étalage sur une étagère, faites place nette !
Pour cela, ne négligez pas l’importante de rangements à grande contenance. Vous pourrez en segmenter l’espace à l’intérieur afin d’organiser les produits. Pour cela, procurez-vous des séparateurs et des petites corbeilles.

La sortie de bain de votre salle de bain luxe et spa

Salle de bain mixcity chêne - Sanijura

Photo : Gamme mixcity, ensemble décor chêne québec et vasque en céramique blanc

Travaillez la sortie de bain afin de la faire passer d’un moment de crainte (qu’il fait froid lorsqu’on sort de l’eau) à un plaisir des sens. Mettez un jeu de serviettes douillettes à portée de main. Au quotidien, elles ne seront pas superflues. Par ailleurs, avant chaque bain, suspendez un peignoir en pilou sur un cintre, déposez une paire de pantoufles à côté de la baignoire et une serviette sur le porte-serviettes chauffant. La garantie du plus agréable des samedis matins.

Vous aimerez aussi...
  1. salle de bain en bois massif et vasque noir - Sanijura
    Mobilier, décoration, peinture, donnez un second souffle à votre salle de bainet en choisissant le relooking qui vous convient.
  2. douche italienne - Sanijura
    Comment aménager une salle de bain italienne ?
  3. colonne chauffante zéphyr - Sanijura
    Chauffage salle de bain : quel chauffage choisir pour sa salle de bain ?