TENDANCES & CONSEILS DECORATION

Colonne chauffante Zéphyr - Sanijura

Chauffage salle de bain : quel chauffage choisir pour votre salle de bain ?

Par Lucette l Publié le 06/11/2018 à 11:00
Logo de Lucette.com

Cet air froid que vous ressentez sur votre peau à la sortie de la douche vous annonce l’arrivée de l’hiver. La salle de bain étant l’une des pièces les plus froides de la maison, le chauffage devient alors indispensable pour votre confort. Entre sèche-serviettes et colonnes chauffantes vous vous demandez quelle solution choisir pour votre salle de bain. Laquelle répond le mieux à vos besoins ?

Astuce#1 : la colonne chauffante la solution pour optimiser l’espace

Meuble en bois massif Sherwood - Sanijura

Photo : Salle de bain esprit scandinave, meuble en chêne massif, colonne chauffante en laque gris - zéphyr de Sanijura

Aujourd’hui, la moitié des salles de bains font moins de 6m². Par conséquent, il faut parfois faire un choix cornélien oscillant entre plus de rangement ou plus de chauffage. Pour répondre à cette problématique certaines colonnes de salle de bain ont également une fonction de radiateur. C’est le cas de la colonne chauffante Zéphyr de Sanijura. Ce meuble design vous permet à la fois d’optimiser votre espace, de chauffer vos serviettes et votre salle de bain. Il se compose d’une fine porte de 4cm avec un chauffante intégré d’une puissance de 500 watts. Cette astucieuse colonne chauffante réchauffe la salle de bain grâce au rayonnement thermique. Ce chauffage salle de bain ne nécessite pas de source de chaleur supplémentaire pour les salles de bain jusqu’à 4m².
Son petit plus : vous pouvez la personnaliser ! Avec miroir ou sans miroir, assortis à vos meubles vasques. Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à consulter le catalogue Zéphyr de Sanijura.

Astuce #2 : le sèche-serviette une alternative pour les petits espaces

Salle de bain luciole laqué blanc - Sanijura

Photo : Gamme luciole, ensemble blanc laqué satiné de Sanijura

Le sèche-serviette est une autre option pour votre chauffage salle de bain. A l’instar de la colonne chauffante, il fournit une chaleur suffisante pour chauffer les petits espaces. En revanche, cette solution n’offre pas de solution de rangement supplémentaire à la différence de la colonne chauffante.

    Si cette solution vous tente, plusieurs options se présentent à vous :
  • Le sèche-serviette à eau : il est généralement connecté au chauffage central et chauffe la salle de bain de manière constante. Il ne consomme pas d’électricité. Néanmoins, si le chauffage central n’est pas activé, celui-ci ne le sera pas non plus.
  • Le sèche-serviette électrique avec soufflerie : avec sa soufflerie intégrée, le sèche-serviette peut monter en température en quelques minutes.
  • Le sèche-serviette mixte : il fonctionne à la fois à l’eau chaude et à l’électricité. Ce sèche-serviette utilise le réseau d’eau chaude durant la saison chaude et le réseau d’électricité à la saison froide grâce à son ventilo.

Astuce #3 : quelles sont les règles de sécurité à respecter ?

Salle de bain zéphyr - Sanijura

Photo : Gamme zéphyr, Salle de bain contemporaine gris et bleu taloché, colonne chauffante gris - zéphyr de Sanijura

    L’installation d’un chauffage dans votre salle de bain doit prendre en compte certaines normes de sécurité.
  • Emplacement :
    L’emplacement de votre chauffage salle de bain doit respecter la norme NF 15-100. En effet, les chauffages placés dans des pièces à risques comme la salle de bain sont classés II. Ce classement stipule que vous avez l’obligation de placer votre chauffage à 60 centimètres minimum de votre baignoire ou douche.
  • Raccordement électrique :
    Le raccordement de votre radiateur ne doit pas faire à une simple prise car la connexion doit être protégée contre les liquides. Par ailleurs, les prises de raccordement doivent être à 25 centimètres minimum du sol.

Et vous quel type de chauffage envisagez-vous pour votre salle de bain ? Dites-le-moi en commentaire. N’hésitez pas à consulter notre article comment choisir sa colonne de salle de bain si la colonne chauffante vous a séduit.

Vous aimerez aussi...
  1. colonne de rangement elemento - Sanijura
    Besoin de rangement ? Suivez le guide pour bien choisir votre colonne de salle de bain.
  2. salle de bain halo - Sanijura
    Mobilier, aménagement, décoration, 7 astuces pour refaire sa salle de bain.
  3. meuble lignum en noyer - Sanijura
    Salle de bain de luxe et spa, retrouvez nos conseils pour customiser votre salle de bain.