TENDANCES & CONSEILS DECORATION

Salle de bain zéphyr - Sanijura

Comment choisir sa colonne de salle de bain ?

Par Lucette l Publié le 21/09/2018 à 16:00
Logo de Lucette.com

Vous souhaitez optimiser l’espace de votre salle d’eau ou encore avoir plus de rangement ? Dans ces cas, la colonne de salle de bain peut s’avérer très pratique. Lucette, votre conseillère beauté en ligne, vous aide à choisir votre colonne de salle de bain.

Astuce#1 : Qu’est-ce qu’une colonne de salle de bain ?

Colonne de rangement elemento rose - Sanijura

Photo : Gamme elemento, colonne de rangement laque brillante rose pâle, laque soft menthol et gris souris

La colonne de salle de bain est un meuble multifonctions et peu encombrant qui offre de nombreux rangements. Son rôle est de se fondre dans le décor, de s’harmoniser avec le reste du mobilier. On y glisse ses produits de beauté, ses serviettes ou son linge sans porter atteinte à l’esthétique de la pièce. La gamme de colonnes Elemento de Sanijura propose un large choix de modèles, de tailles et de composition. Celles-ci sont déclinées en plusieurs matières, styles et couleurs qui sauront s’adapter à vos goûts.

Astuce #2 : les types de colonnes de salle de bain.

Salle de bain sherwood - Sanijura

Photo : Gamme sherwood, ensemble chêne naturel avec plan vasque en céramique blanc

  • Colonne de salle de bain ouverte :
    Cette colonne simple ne dispose pas de porte. Vous avez certes plus facilement accès à vos effets, mais il faudra être attentif à leur rangement. Pour ce type de meuble, privilégiez des serviettes pliées ou des boîtes pour déposer votre maquillage. Sans pouvoir les cacher derrière une porte, vous faites le choix ici d'exposer vos affaires à la vue de tous.
  • Colonnes de salle de bain fermées :
    Avec ses portes, cette colonne permet de dissimiler vos produits. Plus esthétique, elle se fond plus facilement à la décoration de votre salle de bain. Pratique, vous pouvez chosisir une porte-miroir avec pourquoi pas même un chauffage intégré.

Astuce #3 : Les colonnes de salle de bain à plusieurs fonctions

Salle de bain luciole - Sanijura

Photo : Gamme luciole, ensemble chêne Arlington, décor bois avec plan vasque en verre rose pâle givré

Avec une colonne de salle de bain, il est possible de faire du trois en un.

  • Colonnes de salle de bain avec miroir :
    Si vous souhaitez agrandir l’espace de votre salle de bain, optez pour des colonnes avec miroir. En plus d’agrandir la pièce, elles apportent plus de luminosité.
  • Colonnes de salle de bain avec éclairage LED :
    Certaines colonnes sont dotées d’un éclairage LED intégré. Pratique, ce nouveau point de lumière apportera un éclairage supplémentaire à votre salle de bain.
  • Colonnes de salle de bain chauffantes : Certaines colonnes peuvent avoir une fonction de chauffage et de sèche-serviette. C’est le cas de la colonne de salle de bain Zéphyr de Sanijura qui chauffe à la fois la pièce et les serviettes que vous y glissez. Avec sa puissance de 500 watts, cette colonne peut être l’unique point de chauffage de votre salle de bain et libérer l’espace pris par votre ancien système de chauffage.

Astuce #4 : Colonnes de salle de bain avec rayonnage, niche ou abattant à linge

Colonne de salle de bain elemento avec bac de rangement  - Sanijura

Photo : Gamme elemento, colonne en décor champagne avec niche et abattant à linge

Les colonnes de salle de bain sont souvent proposées avec un système de rayonnage pour ranger son linge, son maquillage et ses accessoires de toilette. Mais les colonnes existent également avec une niche centrale. Pratique cet espace de rangement ouvert vous permet de déposer les affaires qui doivent restées facilement accessibles et apporte une petite touche de déco.
Dans un style plus classique, vous pouvez également opter pour un tiroir central, dans lequel vous glisserez votre trousse de manucure et vos cotons tiges en toutes discrétion, et avec un plaisir inavoué de désordre.
Pour les petites salles de bain, les colonnes sont également déclinées avec un abattant à linge. Astucieux, vous pourrez glisser votre linge sale dans le panier intégré et comble du chic, trier la couleur et le blanc en optant pour un abattant double bac.

Astuce #5 : Matière des colonnes de salle de bain.

Salle de bain halo - Sanijura

Photo : Gamme halo, ensemble laque soft gris anthracite avec plan vasque en verregris givré

  • Colonnes de salle de bain en bois :
    En bois, les colonnes de salle de bain contribuent à donner une ambiance relaxante à votre salle de bain. Privilégiez les bois traités et adaptés aux pièces humides pour préserver votre meuble de l’humidité comme le teck ou le chêne.
  • Colonnes de salle de bain en laque :
    Les colonnes en laque sont également très résistantes à l’eau et offrent un style déco très élégant et contemporain.
  • Colonnes de salle de bain en mélaminée :
    Les colonnes de salle en mélamine ont l’avantage d’être plus résistantes et étanches. Cette matière permet un large éventail de styles comme une finitions mate ou satinée. Cuir, pierre blanche, béton, ... vous pouvez également jouer avec les textures pour une ambiance originale et 100% tendance.

Colonne chauffante zéphyr - Sanijura

Photo : Gamme zéphyr, colonne chauffante gris avec porte miroir et double porte-serviette.

Colonne chauffante zéphyr - Sanijura

Photo : Gamme zéphyr, colonne chauffante laque gris avec porte-serviette